GM: compte rejoindre la F1 en 2026 avec l'équipe Cadillac
information fournie par Zonebourse 26/11/2024 à 11:00
Ce projet comprend le développement d'une unité motrice F1, visant à faire de Cadillac une équipe 'full works' (soit qui construit châssis et moteur en interne) d'ici la fin de la décennie.
Cadillac sera la première nouvelle équipe à rejoindre la F1 depuis 2016, portant à onze le nombre d'écuries inscrites en catégorie reine du sport auto.
GM prévoit d'utiliser les innovations issues de la F1 pour renforcer ses technologies dans l'électrification, les motorisations et les logiciels, tout en promouvant la marque Cadillac à l'échelle mondiale.
Mario Andretti, dernier champion américain de F1, siégera au conseil de l'écurie. Depuis 2023, Cadillac Formula 1 a réuni une équipe internationale, avec des opérations aux États-Unis et en Angleterre, pour développer des solutions techniques innovantes.
| 68,190 USD | NYSE | -1,29% |
A lire aussi
-
Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe atteint 992 millions d'euros au 3ème trimestre, en croissance de +4,9% à périmètre et change constants et de +1,4% en base publiée, fortement impacté par l'évolution défavorable des taux de change. Au 3ème trimestre, l'activité ... Lire la suite
-
Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark et le laboratoire de santé Kenvue, fabricant du Tylenol (paracétamol), ont annoncé lundi leur projet de rapprochement qui valorise ce dernier 48,7 milliards de dollars. Avec cette opération, Kimberly-Clark ... Lire la suite
-
(AOF) - Entre juillet et septembre, Delfingen a généré un chiffre d’affaires de 95,4 millions d’euros, en baisse de 4,7%, ou de 1,1% en organique. Dans le détail, l’activité Industrie a connu une croissance de 8,9%, tandis que celle de l’Automobile a reculé de ... Lire la suite
-
(AOF) - Coface a dévoilé un résultat net, part du groupe, de 52,1 millions d'euros au troisième trimestre, en repli de 20,4%. Le résultat opérationnel courant de l'expert en assurance-crédit internationale a reculé de 20,3% à 80,1 millions d'euros. Il a baissé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer